J-8 : c'est le bordel !

Publié le par Stéphanie et Clément

J-8

Le pire jour de la préparation du déménagement. Décidément, quand le destin s'acharne, il ne lâche pas sa proie !


Tout était prêt... juste les derniers cartons à remplir et tout était bon.

Le véhicule était loué, les bras pour nous aider étaient trouvés... tout était réglé jusqu'au moindre détail. Le seul problème, c'est l'imprévisible. Comme son nom l'indique, imprévisible signifie chose que l'on ne peut pas prévoir.

Et bah ce qui vient de nous tomber dessus correspond exactement à cette définition !


Normalement, ce qui était prévu, c'est que les locataires quittant notre nouvel appart nous laissent les clés en partant le samedi. De cette manière, nous emmenions toutes nos petites affaires le dimanche... Joli plan non ?


Oui mais...


L'état des lieux ne se fera que le lundi, et entre temps la gérance à mis son véto : nous n'aurons pas les clés avant !

En gros, nous nous retrouvons, à 8 jours du déménagement, sans possibilité de vider notre appart à la date prévue.


De plus, notre état des lieux sortant aura lieu le lundi a 14h... l'entrant a 13h30. Et là aussi, on a pas notre mot à dire ! Dermerdez-vous !


Donc, si on comprend bien la situation : notre appart doit être vide et propre pour le 1er décembre à 14h, mais nous ne pouvons mettre nos meubles dans le nouvel appart qu'à partir de 14h le même jour : un prodige que nous ne saurons relever !


Seule solution, et sur ce coup là je demande à tout le monde de croiser les doigts bien forts pour nous... Que nous parvenions à décaler l'heure de l'état des lieux au 1er décembre au matin... que nous trouvions une entreprise de déménagement capable d'organiser notre changement d'habitation en 8 jours (et ayant donc une équipe de dispo ce jour...).

Pas le choix... Sinon bah... trouver une entreprise de déménagement faisant garde-meuble, vider l'appart le vendredi, et réinstaller dans notre nouveau logement le lundi après-midi... Je vous explique pas le prix d'une telle opération !!


Quand je vous le dis : quand le destin tient une victime, il ne la lâche pas !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
croise les doigts de pieds
Répondre