petites indiscretions...

Publié le par Stéphanie et Clément

Mais chuuuut que cela reste entre nous !


Tout à l'heure, vers 12h30... la meilleure des heures pour une visite inopinée... quelqu'un sonne à notre porte. Nous étions en plein milieu des cartons, dans un désordre monstre et de la poussière volant de partout et en plein nettoyage de terrasse... Je vous dis : la meilleure des heures et le meilleur jour pour une visite inopinée !


Tentant de calmer les aboiements furieux d'Horis (la pauvre : elle est toute perturbée de voir tant de chamboulements et en plus... en plus... en plus ça sonne à la porte !! alors ça non ! ça va pas du tout du tout !), manquant de tomber à cause du fil de l'aspirateur trainant n'importe comment, j'arrive enfin à la porte.

Derrière moi (bah oui quoi... on sait jamais, des fois que ça soit dangereux !) ma ptite fouine toute gueulante de sa grosse voix, le poil légèrement hérissé histoire de montrer qu'elle a même pas peur.


J'ouvre la porte, en râlant contre le chien qui, décidément, à décidé de ne pas se taire... Et là, devant moi je vois... Le nouveau locataire de notre appart !

Pas tout seul... non, lui il aurait été sympa, mais accompagné par deux personnes : une femme et un homme...


Ils m'annoncent, avant même de dire bonjour, qu'ils veulent venir voir l'appart pour savoir où mettre les meubles.

"Bonjour" je leur répond.. "entrez..." enfin, cette précision était inutile : ils étaient déjà dans l'appart avant que je ne les invite à le faire. Et Horis était complètement furieuse, à tel point que je devais la retenir par son harnais... Ah ça non alors ! on entre pas si la maitresse à pas dit de le faire.

Je finis par monter la voix et l'envoyer à son panier... Avec un énorme soupir, elle obéit, retrouve son os et oublie les visiteurs.



Visiteurs qui se sentant déjà chez eux, commençait à aller dans toutes les pièces...


Première reflexion qui fâche : Oula ! elle est sale la baignoire !!

Bah oui... elle est sale : il se trouve que l'on est en train de nettoyer la terrasse, et que l'on a laver des choses dedans... il y a donc des feuilles mortes et de la terre. Je me mord la lèvre pour pas répondre. Mais j'hésite vraiment à dire, sur un ton ironique, que là je la trouve plutôt propre par rapport à d'habitude... C'est bien connu, on ne se lave jamais et on à un élevage de feuilles mortes dans la salle de bain !

Ensuite, la dame regarde l'appart et fait remarquer que le sol est poussiéreux... Sans déconner ?? y'a de la poussière alors qu'on est en train de bouger tout les meubles et que l'on passe tout notre temps à faire la navette entre dehors et dedans ?? comment c'est étonnant ça... Une fois de plus, je me tais... bien décidée à ne pas m'enerver plus que je ne le suis déjà.

D'autant que ma réponse risquerait d'être cinglante, ironique et blessante...


Et là... pendant que les deux hommes sont en train de s'affairer dans la chambre : le coup de grâce.

La dame me regarde et me fais la confidence suivante : C'est mon mari qui vient s'installer ici... enfin mon ex-mari. Et celui qui est avec lui, c'est mon amant qui vient s'installer à la maison dès qu'il en sera parti lundi. Donc ça va être difficile de tout faire dans la journée ! *rire* En fait c'est son frère, on reste dans la famille !


L'air con... Et là, j'avoue que j'ai manqué le coche ! Je me suis trouvée tellement bête que la réponse n'est pas venue de suite. J'aurais du lui dire que sa vie sexuelle ne regardait qu'elle et que si son ex-mari manquait d'amour-propre au point de se faire aider par l'amant de sa femme, moi j'y pouvais rien...


Mais chut hein ! je compte sur vous... cette petite indiscrétion reste entre nous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Kikou  :0059:<br /> Suréaliste, mais réel d'après ton récit.<br /> On a coutume de dire là où il  y a de la gène il n'y a pas de plaisir, mais en l'occurence c'est  stupéfiant.  lol<br /> Bonne fin de dimanche et à bientôt.Cordialement, bises :-)))
Répondre
N
merci du passage et bonne chance avec tous vos cartons
Répondre
I
Dans le genre des petites anecdotes de déménagement ... et de famille, je trouve ca bien triste :<br /> Habitant une maison, en plein centre ville ( oui, oui, "la chance" ), on a tout plein de maisons en face , et surtout une immeuble à 3 appartements... En haut, des gens que je ne connais pas bien, juste de vue, mais assez jeune, au milieu , un ex militaire, et en bas, c'est là que le bâts blesse : une personne dont on ne connait rien, et que ses enfants viennent juste voir à Noel, pour leur étrennes. Ces deux dernières personnes sont assez vieilles...<br /> <br /> Tout à l'heure, je me mets à étudier, dans la chambre que j'occupe provisoirement, en attendant que ma chambre soit ( enfin, après 2 ans),remise à neuf....<br /> 8.30 , il commence à y avoir du bruit sur la route,<br /> 9.30, il y a encore plus de bruits, et on voit que ce sont les enfants du vieil homme du rez-de-chaussée qui viennent, ... et qui vident la maison : on met tout dans un container<br /> Peut etre ai-je oublié de le préciser, mais on n'avait plus vu l'homme du rez-de-chaussée depuis un bout de temps ... En home ? Mort ?Aucune réponse...<br /> <br /> 10.45, l'appartement vidé ( ca se voit, vu que la lumière passait à travers pour une fois?!?) , ils affichent en grand " A vendre " ... Une explication est marquée en dessous " L'argent de la vente est réparti entre les 2 fils et les 2 filles ).<br /> <br /> Franchement, je trouve ca complètement dégueulasse que les enfants de ce gars bien sympathique rececoivent encore de l'argent de sa part : ils ne se mobilisent jamais que pour mieux l'escroquer ! <br />
Répondre
S
bah la....chais pas quoi dire...<br /> les suisses sont fou ^^
Répondre