La fée Clochette

Publié le par Stéphanie

Oui je sais !  c'est un film pour les enfants !
Mais je suis une grande gamine et je le revendique... Et là, j'ai besoin de conte de fées pour vaincre la grisaille environnente, j'ai besoin de magie pour evacuer toute cette tension due à un manque de soleil majeur.

Donc, j'ai voulu voir le film "La fée Clochette"... C'est beau comme conte la fée Clochette, c'est de la magie à l'état pur, un truc qui nous remet les pieds sur terre et aide a ré-entendre les oiseaux chanter malgré la neige et penser que le printemps sera vite en imaginant toutes ces petites fées qui ont caché la nature pour mieux nous la rendre au printemps...

Et ben moi... en ce moment, j'ai besoin de voir les petites fées de la nature qui travaillent, cachées derrière les nuages, sous la neige... J'en ai besoin pour tenir le coup et regarder le gris du ciel et le blanc de la neige avec un sourire et du soleil dans le coeur.

Alors oui, je sais, j'ai fait un truc complètement illégal : j'ai téléchargé le film...

Seulement voilà... ma maman me l'avait bien dit pourtant : le crime ne paie jamais !

Et elle avait raison... Le film est téléchargé, mais je n'arrive pas à le regarder !!!
apparemment, c'est un codec que je n'aurais pas... je le cherche sur internet, je télécharge des logiciels pour trouver le codec. Et tous ces logiciels me disent la même chose : mon fichier ne contient pas de piste lisible !!
Pourtant, "lafeeclochette.avi" c'est bien un truc qui ressemble à de la vidéo ça non ?

Bref... j'ai besoin de magie et je retombe sur les problèmes basiques et terre à terre du quotidien... à savoir un ordinateur, des logiciels et toutes ces bêtises qui ne fonctionnent jamais !
Et ça m'énerve !!!!

Bref... je vais finir par aller gratter la terre voir si je trouve une fée en train de préparer le printemps et je la séquestrerais jusqu'à ce que le soleil revienne. Une sorte de demande de rançon quoi : la fée contre le soleil...

Vous pensez que ça va fonctionner ??

A défaut de fée, voila exactement ce dont j'ai besoin...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
BONJOUR  on ne peut malheureusement pas mettre de photo dans les commentaires, alors, je vous ai mis un article "les fees" avec 4 photo de "fées" je pense que si vous les voulez, vouspourrez les prendre sans problème, j'ai laissé le texte qui allait avec, :)cordialementLyne
Répondre
W
les fées existent mais les séquestrer ne servirait malheureusement à rien. Car de pouvoirs magiques, elles n'en ont point. Navré de casser un mythe. En revanche, les arc-en-ciel ont peut-être une origine fabuleuse. Click here et see.
Répondre