Petit plaisir matinal

Publié le par Stéphanie

Vous avez remarqué ? y'a des choses, qui dès le matin font un bien fou !

Moi ce matin, après que le réveil ait sonné, à 5 heure, la première chose qui m'a fait fait plaisir et mise de bonne humeur, c'est un truc tout bête... mais alors vraiment tout bête !
On a déjeuner ensemble avec Clément ! C'est bête non ?

Mais c'est plus compliqué que cela n'en a l'air de prime abord... Vous l'aurez remarqué, on se lève tôt à la maison. Enfin, moi en temps normal, les jours de travail, je me lève à 5h30... Et oui, c'est que quand on commence le boulot à 7h, il faut se lever tôt !
Y'a la mémère a emmener promener, y'a la Steph a faire déjeuner... tout ça, ça me prends bien une bonne heure avant de pouvoir partir au boulot ! Et pourtant, c'est minuté...
5h30... le réveil sonne.
5h32 je saute du lit, et j'enfile mes vêtements...
5h40 je prépare tartines (enfin, je les colle dans le grille-pain) et café
5h43-45 on file dehors avec Horis
6h10-6h15 on rentre... et je m'attable.
6h40 (au plus tard !! c'est déjà presque trop tard), je saute dans mon auto direction le travail.

Et pendant tout ce temps, une semaine sur deux, je tente d'être la plus silencieuse possible pour ne pas réveiller Clément, encore dans les bras de Morphée (heureusement que Morphée est un homme, sinon je serais jalouse !)

Mais l'autre semaine, celle que nous venons d'entamer, c'est Clem qui se lève le premier... 5h00 le réveil sonne. On se lève tous les deux (je vais pas faire ma flemmarde pour 30 minuscules minutes !)
Pendant que monsieur prend sa douche, je prépare le déjeuner et après, comble du bonheur... nous pouvons comparer nos états de non-réveil respectifs en prenant le premier repas de la journée ensemble, têtes dans le cul et encore vaseux.

Et moi, bah je trouve que partager ce moment, c'est un des plaisirs du matin qui font qu'on est contents de s'être levés.

Mais...

Mais...

Il y a un plaisir encore plus grand le matin !

Je vous raconte ? non.... si ?
bon d'accord.

Ce matin, après avoir comparé nos bols respectifs et tenté de se parler de manière cohérente en dépit des effluves ensommeillées qui nous embrumaient encore les esprits, j'ai voulu aller promener Horis... mais rien à faire ! Mémère avait décidé qu'il était trop tôt, qu'il faisait trop froid et a opté pour la solution expresse : pipi dehors devant la fenêtre (pratique un rez de jardin !)
Du coup, bah moi, je mesuis retrouvée avec plein de temps en trop à pas savoir qu'en faire... et c'est là que j'ai découvert ce plaisir immense du matin...

Il était 5h50... J'étais habillée, j'avais déjeuné... et je n'avais plus rien à faire. J'ai donc... ETE ME RECOUCHER !
Une petite sieste matinale qui finissait très bien la nuit !

Un des plaisirs simples du matin. Comme quoi le bonheur c'est tout simple non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce qui était bien quand on habitait à Marin c'est que comme j'allais bosser à pied, je pouvais conserver les yeux mi-fermés jusqu'au dernier instant... mais maintenant, en partant de Colombier, il faut bien que je fasse l'effort d'ouvrir un peu les yeux pour voir la route à travers le pare-brise entre les restes de gel de la nuit...
Répondre
H
AH le petit dej a 5h30 du matin, je les ai apprecié avec vous, effective,ent avec tous les 3 la tete dans le cul... mais j'appreciait encore plus d'aller me recoucher une fois que vous etiez parti!Je te comprends tout a fait  Stephanie !
Répondre
O
non mais... regardez-moi ces roupilleurs   jamais je ne tiendrais au lit jusqu'à 5h.. pire 5.30   vers 3.30-4h plus rien ne me retient et si vous saviez ce que ça peut être beau dehors, tout silencieux, et surtout quand le ciel est dégagé.. et les poius, une fois sortis du panier, aiment aussi cette premierè promenade qui fait au moins 45 min
Répondre
H
ben moi c'est 6h30 et très très dur! chanel et utah se levent quand on part (enfin +tôt) quand mon mari part vers 8h45.comme ils restent dans le jardin la journée pas besoin de les emmener faire leur besoin, d'ailleurs presque tous les matins ils font semblant de dormir dans leur panier car ils n'aiment pas rester seul la journée!! surtout en ce moment par ce froid !
Répondre
S
dire que le plus tôt pour moi c'est 8H45....
Répondre