Y'a des claques qui se perdent !

Publié le par Stéphanie

On est mercredi... et le mercredi, on ne le répètera jamais assez : c'est jour de lessive !

Et cette histoire se passe, comme de par hasard, à la buanderie de notre immeuble... étonnant non ?

Tout commence par un geste banal : je sors de chez moi, mon linge sous le bras. Et, à peine hors de mon appart, j'entend les aboiements furieux d'un chien. Tiens, pense-je... pour une fois que c'est pas Horis !
Je descends les escaliers, ouvre la porte du couloir qui mène à la buanderie et entends toujours les aboiements, ils sont de plus en plus proches... Etrange : ici il n'y a rien d'autre que le garage à vélo et la buanderie.
J'ouvre la porte et là... les aboiements se taisent et laissent place a un pleur plaintif.

J'allume la lumière... et SURPRISE ! Je tombe nez-à-nez avec un superbe golden retriever !
Drôle d'endroit pour un chien... mais le plus étrange, c'est de le voir attaché (court), à l'une des grilles qui ferme les espaces dédiés aux fils à linge (pour faire sécher, une fois que c'est lavé... Dans notre buanderie, il y a deuc espaces distincts de séchage, chacun fermé par une grille).
Le chien est donc attaché à l'intérieur d'une "cage" de séchage.

Le pauvre est manifestement complètement paniqué : il bave, tremble, n'ose pas me regarder... Et surtout il pleure, pleure, pleure sans s'arrêter.
Je tente une première approche : un grognement me rappelle à l'ordre. C'est bien normal après tout : vous feriez quoi à sa place ? imaginez vous enfermés dans le noir, dans un lieu inconnu, attachés à une grille et avec moins de 40 cm de leste ? Vous réagiriez comment face à un inconnu qui s'approcherait de vous et dont vous ne connaitriez pas les intentions ?
Perso, dans un cas comme ça, je ferais comme ce toutou... je me montrerais menaçant !

Bref... Je pose mon linge, je remonte à la maison et vais y chercher une gamelle et quelques friandises tellement prisées par mes deux monstres. Une fois équipée, je tente une seconde approche...
Prenant la position la plus soumise que je connaisse, je m'accroupis, me tasse, baisse la tête, détourne les yeux... et m'arme d'une croquette que je lance au chien. Il la renifle mais ne la prend pas... Je recommence et avance doucement. Entre nous, il y a toujours la grille fermée... Doucement, toujours dans cette position (qui est vachement fatiguante à la longue), j'approche le dos de ma main de la grille... Le chien s'approche et renifle : ouf ! premier contact.
Je lui laisse me renifler tout son saoul et lui donne de nouveau une croquette, qu'il prendra cette fois. Je m'enhardi, ouvre la porte. Le chien ne bouge pas, se mets à remuer mollement de la queue, et n'a plus du tout une attitude agressive.
Tranquillement, je lui caresse l'épaule, il se laisse faire... je le regarde de plus près. Il a une médaille de la ville : Colombier n° XXX

Bon... ça ne me dit pas son nom... Je le laisse à sa place et vais voir la gardienne : qui sait, peut-être qu'elle le connait ? Elle vient, et ne le reconnais pas.

Je me vois déjà prendre le chien et l'emmener au refuge pour lire la puce électronique et retrouver ses maitres... Fort heureusement, le fils de la gardienne arrive et lui...il reconnait immédiatement le chien !

"Bah, il fait quoi ici Malik ??"
 on lui demande à qui il est... il nous répond "C'est le chien de Noémie ! je l'appelle !"

Sur ce, je lui réponds que je préférerais avoir le numéro de téléphone de la maman de cette Noémie. Il tente de négocier, mais la gardienne lui impose de donner le numéro de la maitresse du chien (la maman quoi).

Je prends mon natel et appelle la dame :

"bonjour, désolée de vous déranger... Vous êtes bien la propriétaire d'un golden retriever portant la médaille n°XXX de Colombier ?"

Silence... puis une voix manifestement inquiète me réponds
" Oui, qu'est-ce qui se passe ? il est parti il y a une heure avec ma fille en balade ? comment va ma fille ? il a mordu quelqu'un ??"

"Non non... mais je ne sais pas où est votre fille : votre chien est attaché depuis une heure dans une buanderie d'un immeuble..."

Silence de nouveau... elle me demande l'adresse, et me dit qu'elle arrive. Entre temps, le fils de la gardienne appelle sa copine Noémie et lui explique la situation. Cette dernière est au même moment chez son petit copain deux immeubles plus loin !! Elle avait laissé le chien ici pour le récupérer plus tard : en gros, le chien était le pretexte pour rejoindre le petit copain.

Cette histoire se termine bien, fort heureusement ! Mais ce qui est certain, c'est que y'a des claques qui se perdent !! Et j'espère que sur ce coup là, la maman de Noémie aura sévit, et pas qu'un peu !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
on a pas dit que tous les jeunes sont pareils. Mais c'est clair qu'on parle plus facilement de ceux qui ne font pas bien. C'est pareil pour tout - on parle aussi slt des chiens mal élevés, de maitres irresponsables, et jamais de ceux qui sont tenus correctement..Qunad il y  a eu comme ça de la neige, une classe d'école est allé faire les courses pour les personnes âgées. Cela n'a guère été relevé...
Répondre
G
n'importe quoi..encore un chien qui subit des humains inconscients et irresponsables !!!
Répondre
F
Mais ce coup ci, je le trouve violent
Répondre
F
Pas d'accord, tous les jeunes sont pas pareils ...
Répondre
S
<br /> On est d'accord ! tous les jeunes sont pas des vauriens, voyous, graine de délinquant ou criminels... loin, très loin de là d'ailleurs !!<br /> Quand à cette jeune fille, elle a fait une connerie, une grosse connerie... et vu la tronche de sa mère quand elle est venue récupérer son chien, je pense qu'elle aura passé un sale quart d'heure<br /> !<br /> <br /> Mais voila, c'est une connerie, rien de de plus qu'une connerie... on en a tous fait non ? même si celle-ci vaut son pesant de cacahuètes !<br /> <br /> Mais tous les jeunes ne sont pas pareil : l'immense majorité est constituée de gens supers ! dommage, on ne parle jamais que des ratés... donnant l'impression d'une jeunesse gachée, vulgaire et<br /> irresponsable. Une image bien faussée...<br /> enfin, ce n'est que mon avis.<br /> <br /> <br />
H
des claques et une bonne punition.franchement le pauvre comment peut-on faire ça à un chien? ah! ces jeunes
Répondre