nouvelle race de chien dangereux !

Publié le par Stéphanie

Après les pittbulls, après les amstaffs, après les cane corso, après les rottweilers, après... je m'arrête là parcequ'il y en a beaucoup des races de chiens considérées comme plus dangereuses que les autres.

Et je ne m'avancerais même pas à dire ce que je pense de ces classifications stupides, arbitraires et purement démagogiques... euh, pardon. Je voulais dire ces classifications professionnelles réalisées par des politiciens tous experts en comportement canin.

Enfin bref... toutes ces races, vous l'aurez sûrement remarqué, se ressemblent au moins toute sur un point : ce sont de gros chiens lourds (tout le monde le sait : un chien, plus c'est gros et plus c'est méchant ! y'a rien que ça qui fait qu'un chien puisse devenir agressif... tout est une question de taille. Encore un complexe masculin ? peut-être... tiens, je pense tenir l'objet d'une future analyse professionnelle looséenne)

Mais comme dans toute règle, il existe UNE exception... une nouvelle race de chien va devoir (ne serait-ce que pour donner l'apparence d'un minimum de justice) rejoindre cette longue liste de chiens catalogués dangereux car l'un de ses membres à un jour mordu un humain...
Et cette exception, c'est le BICHON MALTAIS, aussi appelé chien-coton-tige par les experts.

Ne vous laissez pas piéger par sa jolie bouille toute blanche, son regard espiègle et son air joueur. Derrière cette apparence se cache un monstre !
Et ce n'est pas Jacques Chirac qui me contradira : son bichon maltais, son Sumo, son propre toutou l'a mordu il y a quelques temps !!
Voyez la fourberie de la bête : Sumo était pourtant choyé, il mange à la table de ses maitres, il dort dans leur lit, il partage leurs livres (en les bouffant certes...). Les Chirac étaient à son service en permanence et le monstre sanguinaire a pourtant frappé, mordant la main présidentielle.

Alors voila... puisqu'un bichon maltais a mordu, il faut voir la réalité en face : la race Bichon Maltais doit être classée en deuxième catégorie, sortir muselée, être déclarée en mairie etc etc...

C'est bien comme ça qu'on a fait pour toutes les autres races non ? si un chien de cette race mordait, la race entière devenait dangereuse ?

Ah moins que... ah non, c'est con ce que je vais dire... vous croyez que ça veut dire que tous les chiens peuvent mordre quand on leur donne de mauvaises manières ? Vous croyez que cela prouve que gros ou petit un chien reste un chien et que cette classification en "chien dangereux" est une chose stupide ?

En tout cas, j'ai quand même du mal à comprendre la presse : l'information est passée presque inaperçue, mais si Sumo avait été un rott, on en aurait parlé pendant des semaines ! pourtant le geste était le même...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai bien fait de passer sur ton blog, je croyais vraiment que la méchanceté dépendait de la taille du chien, c'est fou ça un bichon mordeur, peut être avait-il du sang de gros chiens dans les veines ! ah ah ah
Répondre
G
 ne dit on pas tel maitre , tel chien !!Chirac a toujours été un requin, quoi de moins surprenant que son chien lui ressemble !!
Répondre
S
quel beau chien !Je veux le même !!!mon rêve : avoir un cavalier King Charles
Répondre
F
Me revoilà,comme une id... j'avais perdue ton adresse....donc maintenant dans mes favoris, et si mon orinateur bugge alors là ? Mais je trouverai bien une solution...Cool ton article sur le bichon, c'est un chien adorable, deux dans ma famille proche, et faire des généralités sur les chiens, c'est comme les généralités sur les hommes....@ +
Répondre
H
très juste ton article. j'espère que tu n'es pas vexée pour la diffusion de l'histoire de maytook ??(refuge) je sais que c'est de l'histoire du passé mais ça me semblait important de dire que l'on peut sortir et sauver un chien d'un refuge. si tu veux je l'ôte???
Répondre