La main verte

Publié le par Stéphanie

Bah alors là moi j'y comprends plus rien, ais plus rien du tout !
Je n'ai jamais eu la main verte... loin s'en faut ! D'ailleurs, quand j'achète une plante, je ne peux pas m'empêcher de la regarder et de m'excuser auprès d'elle en la prenant...
Il faut dire qu'arriver entre mes mains expertes est sans aucun doute la pire chose qu'on puisse infliger à n'importe quelle espèce végétale ! Elle sera soit trop arrosée, soit totalement oubliée, soit trop au soleil, soit trop à l'ombre, soit trop dehors, soit trop dedans..
Bref... envoyer une plante chez moi signifie la vouer à une mort certaine à plus ou moins brêve échéance !

Voila pourquoi j'ai pris pour habitude de ne plus acheter que des plantes solides, pour ne pas dire increvables...

Je pensais que le lierre en faisait partie de ces plantes increvables... bah figurez-vous que NON ! Le lierre, c'est comme toutes les autres plantes : entre mes mains, ça meurt !

Comme quoi...

Mais paradoxalement... Le jour où j'ai acheté mon lierre, j'ai craqué pour un bonzaï ! Là, je donnais pas cher de sa peau... euh... de ses feuilles ! C'est dur à faire survivre un bonzaï... tout le monde dit qu'un bonzaï c'est impossible à garder.

Bah figurez-vous que mon bonzaï... Il va bien ! Très bien même ! La preuve... il fait des bourgeons et des boutons de je-ne-sais-quoi sont en train d'apparaitre !! Si ça se trouve, il va même me donner des fleurs !

Vous y comprenez quelque chose vous ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ben il faut croire que tu as quand même la main verte pour les plantes délicates et non pour les increvables
Répondre
E
Tiens, chez nous, tout reste toujours ( pourtant savoir que notre sol est mauvais ;) ), sauf le Bonzaï et les Azalées
Répondre
O
tiens pour les plantes ou fleurs chez moi c'est pareil - même réputé increvable cela meurt chez moi. Le bonzai? tiens j'ai jamais essayé
Répondre
H
un copié/collé pour tout le monde. le disque dur de l'ordi de notre maîtresse nous a lâché voilà pourquoi nous ne sommes pas très présents en ce moment.bonne semaine et à bientôt pour la suite des aventures d'utah et chanel
Répondre