L’efficacité au rendez-vous

Publié le par Clément

L’expérience Numéricable aurait pu quelque peu m’échauder et avoir un âcre petit goût de n’y revient pas… Enfin sinon, c’est par . Bref, je m’égare, comme à l’habitude, de mon propos principal (mais pas essentiel). Malgré l’expérience détestable du câble à Grenoble, je repars sur le Net via ce média. Je transmets donc ma demande à VIDEO2000 qui s’occupe de tout ce petit cirque dans le coin. Le dossier est traité relativement vite et en moins d’une semaine j’obtiens un rendez-vous pour que le technicien de NET2000 vienne installer le modem câble dans mon appartement.

Le jour dit (mercredi passé pour être précis) j’attends donc l’arrivé du technicien… Et c’est en regardant les branchements électriques de mon PC que j’ai soudain réalisé qu’il risquait d’y avoir un souci avec les fiches des câbles d’alimentation entre celles de mon PC/moniteur (françaises) et celle que serait probablement celle du modem (suisse)… Je file donc chez Jumbo pour me chercher une petite multiprise suisse… Tout cela sentait le montage électrique extrêmement viable… Multiprises sur multiprises… Bref je rentre à l’appartement avec ma nouvelle acquisition et me met à attendre le technicien…

Là le petit problème, c’est que le coup de fil pour fixer le rendez-vous je l’ai reçu en salle blanche et que ce n’était pas le plus évident pour noter l’heure. Aussi le soir j’ai noté sur deux papiers ce qu’il m’avait semblé être l’heure dite… Seulement sur chacune des feuilles je n’avais pas la même chose, avec une heure de différence entre les deux. Finalement c’était la plus tardive qui était la réelle.

Et là, ce n’est pas un technicien qui débarque mais deux… Et en plus à l’heure. Voir même quelques minutes en avance. Le premier s’installe son matériel devant la prise câble et commence à la changer proprement. Puis il teste le signal. Comme il manquait pas mal de signal, les deux techniciens ont été vérifier tout le réseau de l’immeuble et on prit le temps de remettre en état ce qui en avait besoin. Ils n’ont pas essayé de partir en faisant comme si c’était bon mais ont réellement pris le temps de voir l’installation fonctionner correctement chez moi. En partant, ils m’ont également présenté les services qui allaient avec l’abonnement : l’assistance NET2000 n’est ouverte que la semaine mais le prix de la communication est celui du tarif local, pas de surfacturation, NET2000 propose également de mettre ses clients en relation avec un organisme de cours gratuits pour Internet…

Question qualité de l’installation et des services, Numéricable a beaucoup, beaucoup à apprendre.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article