Surprise du matin...

Publié le par Stéphanie

Hier, il faisait beau, presque chaud pour la saison... On ne va pas s'en plaindre.

Et  ce matin, une surprise au réveil... Mon chat me réveille à 3h du matin : la vessie sans doute pleine, ou tout au moins l'envie d'aller vadrouiller dehors le pousse à gratter la fenêtre. En grognant, je me lève, me cogne le petit orteil contre la porte (toujours ce petit orteil qui va se cogner là où il peut ! a croire qu'il ne sert qu'à cela : se cogner !) et je lui ouvre la fenêtre, le libérant enfin !
Je parle de libération, car au vu de ses miaulements déséspérés, il devait bien souffrir, le pauvre, couché les quatres pattes en l'air, étalé de tout son long sur le canapé (la position dans laquelle je l'ai laissé hier soir ! )

Je retourne dormir. Et quelques heures plus tard, le grattement reprends à la fenêtre... Je me réveille, me retourne en grognant de nouveau : tu as voulu sortir, tu attendras que je me lève...
Mais cette saleté d'Attila sait qu'au bout d'un moment, je craque... et finalement, gratter une fenêtre, c'est une activité comme une autre pour se réchauffer en pleine nuit ! et ça occupe... donc il ne s'en prive pas ! Et finit par m'avoir à l'usure.

Je regarde l'heure : il est 5h15... Je le maudit encore un peu plus ! Mon réveil est censé sonner dans 15 minutes... il ne pouvait pas attendre et me laisser savourer mes 15 dernieres minutes ? non... ça aurait été trop demander !
Finalement, rien ne sert de trainer au lit, je suis réveillée, autant se lever.

L'ambiance est étrange... la nuit semble bien claire, et le silence est feutré... sans allumer de lumière (parceque la lumière dans les yeux au réveil, je sais pas vous, mais moi je deteste !), je me lève et hume l'atmosphère... je me dirige vers la lumière claire dans le salon, écarte le rideau, fait un coucou de la main au chat encore derrière la vitre qui gratte comme un fou (faut bien le narguer un peu !) et enfin un peu mieux réveillée, je regarde dehors.

L'hiver a fait son retour, posant un épais manteau de neige et cette atmosphère feutrée tellement propre à la neige.

Hier, il faisait chaud... ce matin, la neige a tout recouvert : drôle de temps, drôle de pays !

J'ouvre au chat, il rentre et me fait un câlin pendant que le chien, tout fou de tout voir blanc sort... le chat décide que finalement, dehors c'est bien et poursuit son copain canin. Ces bestioles auront ma peau un jour, je vous le jure.

Les deux reviennent 15 minutes plus tard... au moment où mon réveil sonne. Ils rentrent encore plein de jeux (je suppose qu'ils se sont occupés à leur jeu favori : se courser mutuellement... enfin, le chat a du courser le chien. Dans la neige, ça doit être encore plus amusant)
Encore quelques cabrioles et pseudo bagarre et je retrouve mes deux monstres la tête dans la gamelle.

Petit déjeuner terminé : il est tant de partir au travail...

Encore un joli matin :)

Et pendant ce temps, Clément est en France, à Paris... dommage, le moment était formidable, bien que matinal. J'aurais bien aimé le partager avec lui, on aurait sans doute bien rit !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour Stéphanie,vous avez de la neige ce matin,nous il a neigé toute la nuit et cela a recommencé à midi.J'ai pelleté 1 hre pour dégager la porte en avant.Ils annoncent du vent et peu de gens sortent aujourd'hui car les chemins ne sont pas beaux.Tu as un chien et un chat,c'est pas drôle par exemple se faire réveiller mais ils sont aimés.Demain,je vais mettre mon article et parler de toi.Bonne journée et A+
Répondre
S
met un commentaire avant de ce faire devisser la tete par la dragonne stephaniebah euh...il fait froid chez toi^^ mais quand je viendrais le chat il a pas interet a me reveiller sinon couik l'attila
Répondre
S
Oui, juste a coté de Neuchâtel...
Répondre
C
Alors tu habites aussi la suisse? Vers Neuchâtel? Je te souhaite une bonne journée!
Répondre
M
Kikou  ;-)Chat va?Et oui, l'hiver et son manteau neigeux, paysage magnifique lorsqu'on est au chaud et que le chat ne vous empêche pas de dormir.  (sourire)Bon week-end, et bises du jour.
Répondre