4 sdf morts ?

Publié le par Stéphanie

Les médias s'insurgent... 4 sdf sont morts ! A les écouter, ce sont les seuls de l'année... Ah mais oui, c'est vrai j'oubliais... En France, on ne meurt dans la rue QUE l'hiver. Tout le reste de l'année, c'est à dire quand la température est "clémente", c'est à dire supérieure à -5°C, personne ne souffre de la solitude, du froid ou de la faim.

En fait, y'a des SDF que 3 mois par an en France, et comme ils sont pas malins, bah ils le sont qu'en hiver !


Et une fois de plus, j'en ai marre de voir que le problème des sans-abris ne choque que parceque Noêl approche et que la neige fait son entrée. D'ailleurs, faut arrêter avec la neige... la plupart des gens qui vivent dehors sont presque contents de la voir  : elle prouve que la température est a 0, et donc "il ne fait pas trop froid"


Mais les sdf, c'est toute l'année qu'ils sont dehors... et en été ce n'est pas du camping qu'ils font !

Certes... en été, ils ne meurent pas d'hypothermie. Mais les problèmes sont différents.

En été, il fait chaud, et le bitume de nos villes amplifient la chaleur... et en ville, on peut mourir, si ce n'est de chaud, de deshydratation...

Vous arrivez à trouver de l'eau gratuite vous ?


En été, la majeure partie des associations ferment leur portes, la plupart n'ont une action que pendant la période hivernale... Et en été, on meurt de malnutrition, voire de faim.

Si si je vous jure... allez vous promener en pleine nuit en ville, vous les verrez ces hommes et femmes de l'ombre qui fouillent les poubelles. Allez faire la fin des marchés, vous les verrez ces gens honteux fouillant les restes de détritus pour trouver à manger...

Des hommes, des femmes et même des enfants qui vivent et meurent dehors, sous l'indifférence générale.


C'est facile d'imposer une mise à l'abri... mais si vous voulez respecter la personne, mettez des abris décents. En voyant certains centres, je crois que moi aussi je préférerais rester dehors dans le froid : moins dangereux.

Quand on voit comme les sdf sont souvent reçus dans les hôpitaux, moi non plus je ne voudrais pas y aller...


Commençons par respecter les gens, quelqu'ils soient ! qu'ils soient riches, pauvres, beaux ou moches... qu'ils sentent le savon ou la crasse, le dentifrice ou l'alcool... on s'en fout de ça. Une personne est une personne... et toute l'année, pas seulement en hiver.


En France, cette année, ce n'est pas 4 sdf qui sont morts... selon le collectif "Morts de la rue", elles sont 265 a avoir trouvé la grande faucheuse dans l'indifférence générale. Et encore, ce chiffre est faux : les sdf morts à l'hopital ne sont pas comptabilisés... et le collectif  "Morts de la rue" n'est pas toujours mis au courant des différents décès.

Au bas mot, la rue à tué environ 400 personnes en 2008 en France...

Mais la presse ne parle que de 4...


Alors réveillez-vous. Et ne vous laissez pas engourdir par le froid... La rue tue, c'est un fait. Et elle tue jeune, l'éspérance de vie d'un sdf étant de 50 ans en moyenne, contre 80 pour le reste de la population...


Le 17 août 2007, j'écrivais déjà un article à ce sujet... et je pense encore souvent à eux... eux que nous n'avons pu sauver...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article