pause-cartons

Publié le par Stéphanie

Encore une fois : merci les chiens !


J'allais devenir folle a force d'emballer, protéger, fermer etc etc...Et là, j'ai vu Horis, couchée derrière la porte, me regardant en poussant un immense soupir... Un regard vers les cartons, un autre vers ma chienne...

Ma décision était prise !


J'abandonnais les cartons... et aussitôt dit, aussitôt fait ! Horis saute dans son harnais, et direction la voiture... On va quand même pas aller se promener sans avoir été chercher Bouboule avant !

Après mon petit quart d'heure d'autoroute qui me sépare du refuge de la spane, j'ai enfin retrouvé mon Bouboule qui m'a accueilli par des gémissements dans son boxe à peine m'eut-il aperçue au portail (je ne suis pas certaine de ma grammaire sur ce coup là.... si vous voulez corriger c'est avec plaisir !)

Marie, l'employée du refuge a à peine eu le temps d'ouvrir la porte du boxe que Boule courait au portail, bondissant dans tous les sens histoire de bien montrer qu'il était très très content !

Forcément, il est pas fou... il sait que je viens le sortir un moment... Horis le regardait en couinant, toute remuante. Elle aussi était contente de trouver son copain de balade... pas de doute, à deux c'est mieux.


Mais quel froid aujourd'hui !

brrrr j'ai eu du mal a garder la laisse du chien-kangourou en main tellement mes doigts étaient engourdis ! D'autant plus que Boulette était excité comme une puce, comme d'habitude me direz-vous... mais non, je dirais plus que d'habitude. J'ai remarqué que les jours de grand froid, de neige ou de vent, il est comme fou.


Et là, c'était quand même super sympa : à cause du froid, la forêt était vide de tous promeneurs. Nous étions seuls, mes deux chiens et moi...

Bien entendu, Horis a profité de ce que Bouboule soit tenu en laisse pour venir le narguer et l'inviter à jouer... J'ai bien cru que je ne parviendrais pas à calmer mon kangourou qui ne rêvait que de la rejoindre pour courir dans tous les sens !

Je l'aurais bien lâché mais... je sais maintenant d'expérience que quand il est excité comme ça.... il ne faut pas le faire ! Parceque Bouboule le peureux a tellement pris confiance en lui qu'il n'hésite plus à partir traquer le renard, le lièvre ou tout ce qi bouge dans les arbres... et qu'il oublie la signification de l'ordre "retour !" dans ces cas là... Aujourd'hui n'était vraiment pas le jour pour !


Dommage pour lui... Mais je ne  peux pas lâcher un chien que je ne contrôle pas en toute situation, et c'est le cas avec lui : je ne le maitrise pas en toute situation. Il a besoin d'éducation, c'est très net... mais tant qu'il sera au refuge, ce sera impossible. Ce n'est pas en le sortant une heure par jour que je peux lui donner le cadre nécessaire aux apprentissages. Et il est tellement excité lorsqu'il sort qu'imaginer lui inculquer quoique ce soit est une pure utopie... Un jour peut-être...


Malgré tout, on a joué ! Ca m'a fait courir par contre...


Et étrangement, j'ai eu trop chaud assez rapidement !


Mine de rien, ça m'a fait du bien cette pause-cartons. Aux chiens aussi je pense...


Et finalement, ça ne m'a pas mis tant en retard que ça : tout est emballé ce soir ! reste plus que le ménage...

Demain, j'emmène les couettes et les housses de canapé au dégraissage, je fais la salle de bain à fond... Le sol attendra que l'appart soit vide. La cuisine est presque prête : j'ai récuré tous les placards et le lave-vaisselle. Demain, il me restera le frigo et le four.


Pfff que de boulot en perspective ! et le pire dans tout ça, c'est qu'il faudra aussi que j'emmène Horis au refuge pour ce long week-end de déménagement ! J'ai déjà appelé la pension d'Attila : il va bien ! j'avoue... j'étais inquiète de le savoir loin.


En attendant, je prolonge la pause-carton jusqu'à demain !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article