Des nouvelles...

Publié le par Stéphanie

Pour ceux qui ont suivi depuis le début.... Ma maman avait envoyé mon manuscrit chez Gallimard. Comme je m'y attendait, elle a reçu une réponse à la fois polie et négative.

Je pensais que cela lui suffirait pour comprendre que ce ne serait jamais publié.. et ben non. Elle a donné à lire à un comité de lecture formé par un ensemble de bibliothécaires.. et ces derniers ont eu la bonne idée de faire de bons, voire très bon commentaires sur mon oeuvre...

Du coup, mon manuscrit est parti, accompagné par ces bons commentaires, chez un nouvel éditeur : Actes Sud.
Ce comité de lecture a l'habitude de travailler avec cet éditeur en particulier.

Ma maman m'a même trouvé un pseudo d'auteur que je dois reconnaitre sympa : Tecki Costene.

Bref... nouvelle réponse attendue dans 4 mois. Et en attendant, j'ai droit à chaque coup de fil "alors... tu as commencé à écrire la suite ?"
 
Mais pas de précipitation ! Je sais que la réponse sera négative une fois de plus... alors je ne vais pas gaspiller de l'encre !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Elle est persévérante, et elle a raison ;)
Répondre
S
ah oui exact : manuscrit refusé... mais maman continue de chercher un éditeur ! Persévérante non ??
Répondre
F
Alors, les 4 mois, attends que je comptes ; OCTOBRE => 1 ier moisNov => 2ièmeDécembre => 3ièmeJanvier 4 ièmeEt dans moins d'une demi-heure , on est dans le 5 ième mois ;)
Répondre