Chronique d'un déménagement...

Publié le par Stéphanie

J- 6


Ca approche à la vitesse grand V !

Et... enfin on commence à voir plus clair. Pour ceux qui n'avaient pas suivi nos dernière pérégrinations et bien... pour résumer, on était dans le pétrin !


Après un week-end à tenter de penser à autre chose (pour moi, ce fut assez facile : je travaillais) en jouant, se baladant, lisant... nous sommes enfin arrivés à lundi matin.

Et qui dit lundi matin dit : plein de coups de téléphone pour tenter de sauver les meubles (rigolo comme expression quand on parle d'un déménagement vous trouvez pas ?)...


Au final, nous parvenons à la chose suivante :

Nous récupérons les clés de notre nouvel appart lundi 1er décembre à 8h du matin. Au même moment, dans notre ancien appart, une équipe de déménagement s'affairera.

Je suppose donc que vers 10h du matin, tous nos meubles seront enfin dans notre nouveau logement !

Vers 14h, notre ancien appart devra être reluisant pour rendre les clés...


Finalement, le grand perdant dans cette histoire, c'est le locataire qui vient prendre notre place : il est en bout de chaine et n'a plus du tout le choix. Il aura l'appart le 1er décembre à 14h ! Ce qui lui laissera peu de temps pour y emménager... Mais quitte a passer pour une affreuse vilaine égoïste, j'ai envie de dire "tant pis".

Et puis j'ai moyennement apprécié que Clément se fasse appeler par l'un des amis du gars pour se faire engueuler du changement de programme. On veut bien être conciliants, mais à force de l'être, on se fait prendre pour des pigeons. Alors zut !


Mais cette fois, je croise les doigts : tout est réglé au milimètre près.

Clément s'occupera des états des lieux (il est plus consciencieux que moi... c'est donc plus prudent !), je ferais le ménage et commencerais à déballer les cartons.

Les animaux sont tous casés dans leur pension respectives... Attila rejoindra la sienne dès jeudi matin (histoire qu'on puisse faire les travaux dus à ses griffes sans l'avoir dans les pieds et aussi d'éviter une fugue de dernière minute), et Horis sera au refuge dès dimanche soir.

Je récupère les deux mardi matin (j'aimerais bien revenir avec un troisième... mais... à moins que Clem soit d'accord que je vienne avec le mardi pour tester sa compatibilité avec Attila)


Donc... en bossant bien, et là c'est ce qui se passera : lundi soir nous sommes chez nous et une bonne partie des cartons sera rangée ! Ce sera rapide... et j'avoue que je veux être "comme à la maison" dès mardi midi, histoire de profiter de mes vacances... C'est quand même plus sympa que de faire du déballage !


Pourvu que l'on est plus d'imprévu maintenant...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article