La clé de l'arbre

Publié le par Stéphanie

Pour ceux qui ne croient pas aux lutins...
Ce matin, en me promenant, mon oeil a été attiré par une drôle de lueur émanant du tronc d'un arbre. Surprise et curieuse, mes pieds prirent immédiatement la direction de l'arbre brillant.

Des lutins doivent vivre dans ce lieux : une clé minuscule était plantée dans le tronc... cachette ingénieuse ne pouvant servir qu'aux êtres magiques de la forêt ! Je l'ai prise dans ma main, une clé normale, pas de nom, pas de numéro... rien. Si sa serrure n'eut point été un tronc, cette clé ne m'aurait point intéressé...

J'aurais aimé vous montrer cette drôle de porte, mais je n'étais malheureusement point équipée pour la photographier.
A midi peut-être que monsieur ou madame fée de la forêt ne sera point revenu chercher la clé de son logis ? si tel est le cas, je rattraperais mon erreur.

J'ai fini ma promenade en pensant à cet arbre, sans doute porte de lieux magiques... à cette clé menant à des lieux extraordinaire... mon imagination prit son envol face au soleil levant, bercée par le champ des oiseaux, et la course d'un écureuil affairé.

Je m'imaginais 1000 histoires partant de cette drôle de clé, camouflé dans un tronc d'arbre.

La clé de l'arbre m'a ouvert la porte de l'imagination.

Publié dans Divers mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci, merci pour ce moment de rêves et d'évasion ...
Répondre